Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
29 mai 2013

Un moustachu pour mon barbu !

Sous ce titre, un peu obscur, les addicts l'auront reconnu... Eh bien oui, j'ai cousu mon premier patron de la marque Aime comme Marie créée par la talentueuse Marie : le aime comme moustachu - mais d'autres patrons se préparent à être cousus.

La pochette du "aime comme moustachu" contient donc un patron pour réaliser, en trois taille (S, M et L), un pantalon ou un caleçon pour homme ainsi qu'une fiche explicative. Pour ma première réalisation de ce patron, j'ai choisi le caleçon pour faire un petit cadeau à Monsieur.

Alors, une fois le patron recopié, j'ai suivi à la lettre chaque étape de la fiche explicative et la couture s'est faite toute seule (ou presque :) !

Et voilà le résultat :

345349

avant-arrière du Aime comme Moustachu, taille S.

Grâce à ce modèle, j'ai pu apprendre une nouvelle technique en couture : les boutonnières ! Zoom sur celle-ci :

001

355    354

J'ai aussi essayé de au maximum de soigner les finitions :

353

L'avis de Monsieur : "Merci. C'est bien. Tu t'améliores, les finitions sont de mieux en mieux. Mais, t'aurais pu choisir un autre tissu, moins fantaisie... - hum, hum :s, comment dire, je l'avais choisi pour lui car le dessin était une guitare (instrument dont il joue sans cesse) mais l'avais voulu volontairement un peu décalé (j'entends la couleur rose) pour changer des tissus "pépère" que l'on rencontre souvent sur ces modèles de caleçon et, aussi que peut-être il pourrait le porter comme pyj'... - Il l'essaie : "ah ouais, il est trop bien ! Je veux que tu m'en fasse d'autre, et aussi en version pantalon. - ouais ! il aime, mais maintenant j'ai du boulot.... L'épilogue : Monsieur l'a gardé sur lui et s'en allé vaquer à ses occupations dans son nouveau Moustachu !

359

Patron : Aime comme Moustachu. Tissus : Grouvy guitar de Mickaek Miller acheté sur Ma petite mercerie. Fil, élastique et bouton de mon stock.

Au fait, le titre fait référence à la barbe de Monsieur.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'il a l'air bien ce patron! Merci pour le tuyau!
C
hi hi, sympa ce caleçon !
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité