Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
23 février 2013

Entrainement tricot !

Fin août dernier, en week-end chez mes parents, j'annonce à ma Maman que je veux apprendre à tricoter et à coudre. Autant maman aime tricoter mais elle déteste coudre, elle m'a donc montré comment monter les mailles et réaliser les points endroit, envers, mousse et jersey. 

Ni une, ni deux, après avoir fait quelques rangs avec de la vieille laine et des aiguilles appartenant à ma grand mère, et gonflée à bloc, nous sommes allées à la mercerie du coin pour m'acheter de quoi faire mon premier tricot (il fera bientôt l'objet d'un nouveau post...)

Mais, de retour chez moi, seule, j'ai eu peur de commencer un premier gros projet. Je suis donc allée jusqu'à la mercerie de ma rue (j'ai la chance d'en avoir une à 5 mn à pieds de mon appart'), et j'ai demandé à la vendeuse si elle pouvait me fournir le matériel pour faire un premier tricot simple pour m'entraîner.

Et je suis repartie de là avec quatre pelotes et une paire d'aiguilles n°4.

Bon, trêve de bavardages, je vous présente mon premier tricot-entraînement : un snood !

020

Le devant

021

 Le derrière

 

025

Porté : snood au point mousse, 4 pelotes de "laine" phildar Charly (100 % synthétique) couleur pavot, aiguille n°4. Les boutons proviennent du marché.

Mon premier tricot a quelques petits défauts, mais il me tient chaud, surtout au bureau quand le chauffage fonctionne pas mal !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un fil peut en cacher un autre
Publicité
Un fil peut en cacher un autre
Newsletter
63 abonnés
Publicité